Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué la semaine dernière, quelques nouveautés ont été apportées à l’offre VMware cloud sur AWS :

La 1re et non la moindre est le fait de n’avoir recours, pour démarrer sur l’offre, qu’à de 2 noeuds au lieu de 3. Ce qui engendre de facto une économie substantielle de 33% par rapport à l’offre historique.

La 2de est la disponibilité du modèle d’instance i3en.metal pour l’offre VMC et ce pour plusieurs régions AWS dont west-london et central-frankfurt.

L’instance est optimisée pour les applications gourmandes en I/O (NoSQL, file systems distribués, data warehousing etc..) Avec une optimisation particulière pour vSAN.

Elle dispose également d’un stockage atteignant 45 To raw par noeud permettant une économie jusqu’à 50% du Go. Côté calcul, l’instance peut avoir jusqu’à 96 CPUs logiques et 768Go de RAM offrant ainsi jusqu’à 1.5x plus de mémoire que les instances i3.metal actuelles.

Nous tenions également à souligner à travers cet article que nous avons récemment obtenu la Master Service Competency (MSC) sur l’offre VMware cloud on AWS.

Si vous souhaitez échanger sur vos besoins, vos infrastructures actuelles et l’offre VMware cloud on AWS nous sommes là pour ça.

Partagez cet article